Février 2020

Au royaume de la panthère des neiges


Inde – Ladakh

Durée : 19 jours

Nombre de participants : 8 max

Thématiques : Photo animalière, paysages de montagnes et reportage

Tarifs : 3000€

Dates : 31 janvier au 18 février 2020

Bharal femelle et son jeune (Pseudois nayaur) au Ladakh
Bharals
guide naturaliste Dorje Stanzin à la recherche de panthère des neiges au Ladakh
La quête du Graal

Embarquez pour une aventure d’exception au coeur de l’Himalaya indien ! Ici débute la quête de la panthère des neiges, animal presque mythique à la grande discrétion. Dans les vallées montagneuses du Ladakh, une faune variée vous attend : bharals, perdrix du Tibet, lièvres laineux, mais aussi parfois loups et lynx…

Après une acclimatation en douceur à l’altitude en découvrant les richesses de la culture ladakhie et les monastères bouddhistes, vivez une expérience intense en partageant la vie d’une famille dans un petit village de montagne, au coeur du territoire de la panthère des neiges. Pendant presque une semaine, nous scruterons le pentes et les vallons, sous le regards des aigles, gypaètes et vautours.

L’aventure photographique se poursuit dans le Chang Tang, aux portes  du haut plateau tibétain. Là, à plus de 4500m d’altitude, vivent dans des paysages à couper le souffle des espèces différentes, dont le magnifique kiang, un équidé sauvage. Les changpas avec leurs troupeaux de chèvres pashmina, disputent aux ongulés sauvages les maigres herbes de ces déserts glacés.

 
Kings (Equus kiang) dans le bassin du Tso Kar,au Ladakh
Glace sur le Startsapuk Tso, près du Tso Kar, au Ladakh, en Inde
 

Voir le voyage sur le site du collectif Un Œil sur la Nature ->

Royaume de la panthère des neiges





Autres voyages et stages