Mars 2020

Aurores boréales en Laponie norvégienne


Norvège – Lyngen Alps & Senja

Durée : 8 jours

Nombre de participants : 8 max

Thématiques : Paysages de montagnes et de mer, aurores boréales

Tarifs : 1950€

Dates : 14 au 21 mars 2020

Débâcle de la glace dans un fjord au printemps sur l'île de Kvaløya, en Norvège
Débâcle printanière
aurore boréale sur une rivière gelée dans les Alpes de Lyngen, en Norvège
Green Ice

La région de Tromsø, capitale de l’arctique norvégien, est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les aurores boréales. Montagnes enneigées, côte déchiquetées à la beauté sauvage : des Alpes de Lyngen à l’île de Senja, de magnifiques paysages  offrent un cadre parfait pour photographier les aurores boréales.

Entre mer et montagnes, dans le creux de forêts de bouleaux enneigées, la variété des paysages et ici très grande, pour notre plus grand bonheur. Avec un peu de chance et grâce à mon expérience de cette région, nous pourrons probablement photographier les aurores boréales dans des contextes bien différents!

De notre maison dans une vallée peu habitée des Alpes de Lyngen, nous pourrons profiter des aurores boréales grâce à un ciel nocturne préservé. Les îles de Senja et de Kvaløya ne sont pas très loin et permettent de varier les plaisirs et les cadrages. Au long de cette semaine en Laponie, nous aborderons les techniques particulières de la photo d’aurores boréales, sans négliger les aspects plus classiques de la photographie de paysages hivernaux.

 
aurores boréales dans un forêt de bouleaux au coeur des Alpes de Lyngen, en Norvège
bord de mer sur Kvaløya, en Norvège
 
 

Voir le voyage sur le site du collectif Un Œil sur la Nature ->

Aurores boréales en Laponie





Autres voyages et stages